punishment park

Ciné-concert : ELECTRIC ELECTRIC feat Pierre Lambla / PUNISHMENT PARK

Samedi 6 décembre, 21h, Théâtre, suivie d’un cocktail offert par la Communauté de Pays de Vendôme

Depuis 2007, Ciclic s’associe à l’association Figures libres, investie sur les problématiques des musiques actuelles à Vendôme, pour accompagner la création d’un ciné-concert par des artistes de la scène musicale contemporaine et francophone (Montgomery, French Cowboys, Laëtitia Shériff…). En 2014, Ciclic et Figures libres, entendent poursuivre cette collaboration fructueuse pour proposer à nouveau au public vendômois un croisement original entre musique et cinéma. Cette année, ce sera donc le groupe Electric Electric qui se prêtera à l’exercice à l’occasion du Festival du film de Vendôme. Ils ont choisi PUNISHMENT PARK de Peter Watkins et invité le musicien Pierre Lambla pour un featuring exceptionnel.

PUNISHMENT PARK
Peter Watkins / 1970 / 1h28

1970. Le conflit au Vietnam s’aggrave. Face à la vague de protestation d’une partie de la jeunesse américaine, le Président décrète l’état d’urgence et met en application « le McCarran Act ». Une loi de 1950 qui autorise le gouvernement fédéral à placer en détention toute personne « susceptible de mettre en péril la sécurité intérieure ». Dans une zone désertique du sud de la Californie, non loin des tentes où siège le tribunal civil chargé d’instruire le procès du groupe 638, les membres du groupe 637 découvrent sur le terrain les règles du « jeu ». Contre la promesse de leur libération, ils auront 3 jours, sans vivres et sans eau, pour atteindre un drapeau américain planté dans les montagnes à 80 km de là.

Scénario Peter Watkins, en collaboration avec les acteurs / Image Joan Churchill / Montage Peter Watkins, Terry Hodel / Decors David Hancock / Musique Paul Motian / Interpretation Acteurs non-professionnels jouant leurs propres rôles : activistes, militants pacifistes, Blacks Panthers, policiers, représentants de la « Moral Majority », etc / Production Françoise Films

ELECTRIC ELECTRIC

Electric Electric est une densité sonore au service d’une libération physique des corps, la répétition comme un appel à la danse. Leur musique percussive évoque une transe sonique où les éléments poly-rythmiques se déploient de manière fulgurante. Ces trois musiciens, influencés par les héros noise post-punk et par certaines têtes de la musique électronique et spectrale, s’amusent autant avec les codes des musiques modernes tels l’électronique minimale, le r’n’b futuriste qu’avec les musiques ancestrales, les musiques rituelles. Electric Electric s’emploie à proposer une musique pop aux contours complexes, sa propre vision de la dance music. (source Murailles Music)

ElectricElectric_web

Comments are closed.