Spécial Festival du film de Vendôme : soirée Format court du 14 novembre
Format court consacre sa séance du mois de novembre au Studio des Ursulines (Paris, Vème) à une carte blanche au Festival du film de Vendôme. Au programme de cette soirée, retour sur une sélection de courts métrages en compétition lors de l’édition 2012 qui, tous, donnent une image et une définition variées et singulières de la jeunesse d’aujourd’hui : entre humour et violence, entre mélancolie et rêverie fantastique.
Le Festival du film de Vendôme affirme en effet sa jeunesse avec la jeune création cinématographique européenne comme cure de jouvence. Cinéastes italiens d’aujourd’hui, pratiques numériques du mash up qui proposent une relecture du langage du cinéma et de films cultes, compétition de courts métrages français, cinéma d’animation, avant-premières, constitueront les grandes lignes de l’édition 2013. La jeunesse du Festival, c’est aussi son public, composé notamment par les nombreux lycéens et élèves présents sur le temps de la manifestation qui porte haut et fort les couleurs de l’éducation à l’image de tous et pour tous (jeunes, cinéphiles, amateurs, curieux…).
Le programme de la soirée du jeudi 14 novembre :
NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS SEULS de Yann Gonzalez (2012, fiction, essai, 10′)
VILAINE FILLE, MAUVAIS GARCON de Justine Triet (2012, fiction, 32′)
37°4 S de Adriano Valerio (2013, fiction, 12′)
MARSEILLE LA NUIT de Marie Monge (2012, fiction, 42′)
Alors que Justine Triet s’est fait remarquer par sa BATAILLE DE SOLFERINO en salles cet automne, et que LES RENCONTRES D’APRES MINUIT de Yann Gonzalez, sortent sur les écrans le 13 novembre, le Festival du film de Vendôme permet un retour sur leurs précédents films au format court. Le film 37°4 S de Adriano Valerio est un film de la sélection 2013 et fait le lien avec la thématique de la jeunesse que les 4 films donnent à voir.
Rendez-vous après la projection avec les équipes de MARSEILLE, LA NUIT, premier film de Marie Monge, et de
37°4 S d’Adriano Valerio.
Informations pratiques :
Studio des Ursulines : 10, rue des Ursulines – 75005 Paris
BUS : 21, 27 (Feuillantines), 38 ou 82 (Auguste Comte), 84 ou 89 (Panthéon) / RER : Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Epée) / Métro le plus proche: Ligne 7 (Censier Daubenton), mais apprêtez-vous à marcher un peu…
Tarif unique : 6.50 €
Réservations vivement recommandées : soireesformatcourt@gmail.com