Tonnerre en salles
Après 2 automnes, 3 hivers de Sébastien Betbeder, sorti le 25 décembre dernier, retrouvons le comédien prolifique Vincent Macaigne dans le premier long métrage de Guillaume Brac, présenté en avant-première au dernier Festival du film de Vendôme, en présence du réalisateur.
Guillaume Brac, les festivaliers vendômois ont découvert et remarqué son travail avec le moyen métrage Un monde sans femmes, déjà avec au casting Vincent Macaigne dans le rôle de Sylvain, jeune homme timide confronté à un duo féminin composé d’une mère et de sa famille, le temps de vacances dans une station balnéaire du nord de la France. Le film a reçu en 2011 le Prix spécial du jury et beaucoup d’autres récompenses dans les festivals nationaux et internationaux.
En 2013, Guillaume Brac revient avec un premier long métrage, Tonnerre, qui se déroule dans la ville bourguignonne du même nom. Vincent Macaigne y interprète Maxime, musicien, de retour chez son père et dans sa ville natale. Il y rencontre Mélodie, la jolie et talentueuse comédienne Solène Rigot, vue également dans 17 filles et La Belle Vie, pour une histoire d’amour un peu cabossée. Après l’avant-première vendômoise, le film sort en salles ce mercredi 29 janvier. A voir ou revoir, et à faire connaître au plus grand nombre.